Bienvenue à Ahddane!

AHDDANE, "Association nationale K’ssima M’ssguina pour la solidarité avec les mères et les enfants en situation difficile", à but non lucratif, a été créée le 14 juillet 2012 à la commune de Dcheira El Jihadia, Province d’Inezgane, Maroc.

 

L'association a été créée par Madame Mahjouba Edbouche, qui a également fondé l'association Oum El Banine en Agadir (2001).

 

Le public cible: Les femmes et les mères en détresse avec acte et sans acte de mariage. Vue les problèmes économiques et sociaux vécus par le Maroc, Dcheira est devenue avec le temps le refuge des mères célibataires qui viennent de toutes les régions du pays. Ces mères vivent dans des conditions précaires et illégales.

 

La Prévention: Aider les enfants et leurs mères à gagner la confiance nécessaire à surmonter les difficultés qu’ils rencontrent par un suivi psychosocial adapté et indispensable à chaque cas.

Sensibilisation des femmes à acquérir des connaissances de leur droits fondamentaux, à utiliser au mieux les moyens de contraception, à savoir plus sur les conséquences de la prostitution et les maladies transmissibles.